Café Pure Origine
Sélectionner un café en Pure Origine c'est s'assurer une traçabilité et une qualité du café dans le temps.
Le café est l'une des boissons les plus populaires au monde et sa production a un impact énorme sur l'environnement et l'économie. Le café pure origine et le café coopératif sont deux façons différentes de produire du café, chacune avec ses propres avantages et inconvénients. Le café pure origine est produit à partir de grains cultivés dans une seule région, tandis que le café coopératif est produit par des agriculteurs travaillant ensemble pour produire un produit de meilleure qualité. Dans cet article, nous nous attarderons sur ces 2 manières pour justifier nos choix d'achat.
En comparant le café pure origine au café coopératif, la méthode de production des cafés pure origine présente des avantages distincts. Le premier avantage est qu'une seule région produit des fèves de meilleure qualité, bien adaptées aux différentes méthodes de production. Par exemple, les haricots de Colombie sont sensibles à des niveaux d'acidité élevés, car ils sont cultivés à proximité de volcans et nécessitent une grande quantité de pluie. À l'inverse, les haricots du Brésil ont un faible niveau d'acidité parce qu'ils sont principalement cultivés dans des zones plus tempérées et ne nécessitent pas autant de précipitations.
La quantité de grains de café d'une seule région est inférieure à la quantité de grains de café provenant de plusieurs régions, donc pour avoir plus de variété, il serait nécessaire que l'entreprise achète une plus grande quantité de grains qui ne sont pas aussi élevés en qualité. Deuxièmement, chaque région mélange certaines choses qui ne sont généralement pas vues dans d'autres régions. Par exemple, lorsque les Brésiliens mélangent différents cafés, ils peuvent ajouter une combinaison d'éclats de cacao et de bâtons de cannelle. Choisir un café d'origine unique vous permettra de profiter de toutes les saveurs et arômes différents présents dans chaque catégorie de grains.